Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un breizh dans paris
15 avril 2009

Chelsea 4-4 Liverpool

Une soirée de league de champions est toujours un peu synonyme de match de rêve, de match un peu fou ou le talent eclabousse les pelouses,...

Se mardi soir la l'a tout particulierement prouvé, avec une équipe habitué a nous faire vibrer comme sa final remarquable a Istanbul contre Milan,...

Et bien ce Chelsea - Liverpool a bien failli nous faire mourir d'une crise cardiaque tant le suspens était à son comble.

Tout d'abord, une domination sans partage des Reds qui prennent le large en 1ère période grâce a  F.Aurélio pour commencer sur coup franc, une mauvaise anticipation de Cech et la galère commence, notamment quand Liverpool prend le large grâce a Xavi Alonso qui marque sur péno suite a une faute de Ivanovic dans la surface.

Mi temps a 2-0, les Blues avaient le blue et Hiddink fait rentre un homme important dans ce match au bout de la demi heure de jeu. Anelka remplace Kalou et à la 2ème mi temps le match est tout autre...

Retour des vestiaires, les Blues sont plus présent, débordement de Anelka qui parvient à centrer pour Drogba qui dévie un tout petit peu le ballon et la mauvaise anticipation de Reina fait le reste.

Mais que dire du missile Alex, sur un coup franc des 25 mètres, Alex se charge de frapper en force de l'exterieur du gauche et le ballon vient se loger dans la lucarne d'un Reina impuissant.

Les Reds sont sonnés, et Chelsea va donner le coup de grâce par son capitaine Lampard qui va profiter du bon travail de Ballack et Drogba pour marquer de près, le match est fini pense-t'on...

Mais sa serait sans connaître Liverpool, qui revient au score par Lucas qui voit sa frappe anodine contré par Essien et qui prend Cech à contre pied,

Riera entré en cours de jeu vient mettre un peu plus de folie dans ce match avec un bon centre vers l'increvable Kuyt qui marque d'une tête rageuse, Liverpool y croit de nouveau, un seul but est nécessaire.

Mais dans cette attaque défense c'est Chelsea le meilleur, et sur un bon travail de Drogba, Anelka transmet a Lampard a l'entrée de la surface de réparation, qui égalise en touchant 2 fois du bois et met Chelsea hors de danger.

Score 4-4, un match fabuleux, mais des Reds qui peuvent se demander si l'amis Gerrard n'aurait pas changer le score, comme l'a fait Lampard pour les Blues, mais Chelsea aurai t'il encaissé autant de but si Terry était en défence?

On ne peut que laisser les suppositions de coté et garder en mémoire ce superbe match.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un breizh dans paris
  • Bienvenue sur mon blog, ce n'est pas mon premier mais celui la je vais tenter de le conserver et de le mettre a jour régulièrement. Dans ce blog, je compte vous parler de moi, de mon école, des mes amis, de mes amours et aussi de l'actualité (news,sports)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité