Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un breizh dans paris
15 avril 2009

Challenge Projet Entreprendre

Un projet sur l'INT (TMSP) consiste a encourager l'entreprenariat parmi les élèves du moins a leur montré que monter une entreprise innovante (start-up) c'est possible avec une bonne idée.

Cette année, c'était la 10ème année du Challenge Projet Entreprendre auquelle tout les étudiants de 2ème année était convié (obligé...et ce n'est pas une mauvaise chose loin de la) de participer.

Avec mon équipe de 6, 3 managers (Bastien, Guillaume, Moi) et 3 ingénieurs (Jérome, François et Yannick), nous avons eu l'idée de monter une entreprise dans la BD numérique.

De la est née Arfona, une société de distribution de logiciel d'aide à la création de bande dessiné d'un genre nouveau.

Notre idée avait une semaine pour se mettre sur papier et pour prouvé qu'elle était viable. Une fois cette étape réalisé, 5 élus était nominé par poule (nb: les 57 équipes sont repartis dans 4 poules), pour passer un oral 2h après devant un jury de 7 personnes.

Grosse surprise quand nous avons vu que notre projet était retenu, un oral bonus nous tombait dans les bras, a peine remis de la suprise, c'est au travail que nous nous mettons à penser et pas le temps de trainer.

14h45: Après 2 répétitions, notre équipe passe devant le jury composé notamment de notre concurrent principal, Aquafadas qui a racheté AvéComics, et la notre situation semble se corsé mais nous arrivons à répondre à ses questions et nous démontrons que notre projet tient debout,

18h: Résultat, on commence comme par hasard par la poule 4, mais la grosse surprise, Arfona est retenu lauréat de sa poule, que de joie et d'émotion après une semaine de dur labeur, on monte sur scène on explique notre projet en 1 min (fin Guillaume l'explique tant bien que mal) et nous voila avec un lot de 250€ chacun et des cadeaux encore inconnu aujourd'hui.

Seule certitude, fin mai ou début juin, nous présentons notre projet devant Christine Lagarde et des dirigeants de Business Angel et le super Lauréat part 1 semaine tout frais payé a Virginia Tech au Etats-Unis, encore du bonus et pourquoi pas encore une grosse surprise...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un breizh dans paris
  • Bienvenue sur mon blog, ce n'est pas mon premier mais celui la je vais tenter de le conserver et de le mettre a jour régulièrement. Dans ce blog, je compte vous parler de moi, de mon école, des mes amis, de mes amours et aussi de l'actualité (news,sports)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité