Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un breizh dans paris
31 juillet 2008

La legion d'honneur a t'elle une vraie valeur ?

photo_1216044925743_3_0C'est peut-etre juste une impression, peut-être que j'ai totalement faux, mais avant je penser que la légion d'honneur était réservée aux actes de grandes bravoures ou on sauvent de nombreuses vies, Napoléon lui avait donné une réelle signification.

Mais désormais, on la donne a tout va j'ai l'impression. La derniere en date est pour Ingrid Betancourt, non pas que je dénigre cette femme, je suis admiratif du combat qu'elle a menée en Colombie.

Mais quelques details me font tiqués sur la récompense qu'elle a recut. Tout d'abord, je tient a préciser que je suis content qu'elle soit libéré, être otage doit pas être une partie de plaisir. Mais pourquoi a t'elle recut cette récompense? C'est surtout sa la question. Otage des FARCS, elle a été libéré par l'armée colombienne, après 6 ans et demi de captivité, n'est-ce pas aux soldats que devraient revenir la médaille?

Enfin, un tapage médiatique important est réalisé autour d'elle, alors que je pense pas mal de citoyens français doivent connaitrent (ou avoir connu) la captivité, mais jamais on entendra parler d'eux. Mais bon, tout le monde n'a pas sa famille a la tete du groupe l'Oréal...

Enfin bon, tout sa pour dire que le mérite de Betancourt est un peu limite, sans captivité pas de médaille, donc ce n'est pas pour ses idées qu'elle a été recompensé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un breizh dans paris
  • Bienvenue sur mon blog, ce n'est pas mon premier mais celui la je vais tenter de le conserver et de le mettre a jour régulièrement. Dans ce blog, je compte vous parler de moi, de mon école, des mes amis, de mes amours et aussi de l'actualité (news,sports)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité